Camping 5 étoiles Bézier

Situé entre les villes de Narbonne et de Montpellier, Béziers figure parmi les lieux de visites les plus populaires en Hérault. Elle s’épanouit sur une belle colline entourée de vignobles et traversée par l’Orb et le Canal du Midi. Elle s’est d’ailleurs rendue célèbre par son vin et ses corridas. Si vous cherchez une idée d’excursions pendant vos vacances camping de luxe en Hérault, cette ville méditerranéenne sera digne d’intérêt. Elle offre de nombreuses idées de visite ainsi que des activités pour tous les goûts. Vous pourrez même vous adonner à des loisirs adaptés aux familles pour que vous passiez un moment fun et amusant pour retisser les liens.

Monuments de Béziers

Si vous êtes des amoureux de vieilles, la visite de la cathédrale de Saint-Nazaire datant du XIIème siècle et son cloître du XIVème siècle au sommet de la ville, de la chapelle et la basilique de Saint Aphrodise vous ravira à coup sûr. D’autres églises méritent également quelques détours dont l’église Sainte Madeleine et l’église Saint-Jacques. Les arènes antiques et les villas romaines finissent de donner une allure pittoresque à la ville.
Il n’y a rien de plus plaisant que de se balader en suivant les vieilles rues en admirant l’architecture à Béziers. Si vous avez le temps, rendez-vous sur la Place de la Révolution ou encore les Allées Paul Riquet, découvrez les écluses de Fonséranes, le pont canal de l’Orb, visitez les 4 musées de la ville dont le musée des Beaux-Arts. Les châteaux comme celui de Saint-Bauzille et les ceps de son antique vigne font également partie de son patrimoine historique et culturel, à découvrir le temps d’une journée d’excursion.

Les espaces naturels de Béziers

La ville compte aussi quelques magnifiques jardins paysagers à l’anglaise ou à la française, très agréables pour les promenades en famille. Mais si vous aimez les balades vertes, alors vous allez adorer les balades au cœur des vignobles du Pays de Béziers. Les vins rouges, blancs, rosés, fruités et boisés se dégustent sous la douceur du climat et l’art de vivre languedocien.
L’on vous suggère aussi de remonter le canal du Midi en bateau ou encore de longer ses berges ombragées à pieds ou à vélos. Vous aurez le loisir d’admirer de superbes paysages et l’écluse du canal de Fonséranes, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Vous pouvez aussi découvrir l’Orb en canoë ou en paddle. Les pistes cyclables vers les campagnes séduiront les plus sportifs. En rejoignant la côte, vous découvrirez les stations balnéaires courues comme le Cap d’Agde.

Loisirs et sorties à Beziers

Que vous soyez gourmands, sportifs, culturels, l’agenda de la ville de Béziers compte de nombreux évènements tout au long de l’année pour améliorer vos vacances. Vous pourrez assister à des concerts, des matchs de rugby, des férias ou encore voir une pièce de théâtre… Cinémas, casinos, discothèques et clubs sont également en option.
Les chineuses et les shoppeuses trouveront leur bonheur en flânant dans les rues commerçantes, les centres et galeries commerciaux. Pour s’acheter des souvenirs ou juste pour se faire plaisir, ils seront incontournables. On agrémente toutes ces balades par une pause gourmande dans un restaurant ou une table d’hôte et surprendre ses papilles par les saveurs du pays.