Camping luxe Hérault

L’Hérault est un département situé au cœur du Languedoc et en bordure de la méditerranée en Languedoc Roussillon. Elle est une destination courue par les amateurs de farniente et d’activités balnéaires grâce à ses longs kilomètres de sables de fin et sa côte ensoleillée presque tout au long de l’année. Mais outre ses destinations balnéaires, la région ne manquera pas de vous séduire avec son patrimoine culturel et naturel. L’arrière-pays regorge de trésors et de paysages à découvrir. Profitez de vos vacances camping 5 étoiles héraultaises pour visiter les villes et les sites incontournables.

Hérault : les villes célèbres

L’Hérault compte plusieurs villes culturelles célèbres et très fréquentés par les visiteurs et les touristes au fil des saisons. Parmi elles figurent Montpelier, Pézenas ou encore Narbonne. La richesse de leur patrimoine fait de ces cités, des passages obligés durant un séjour ou un weekend end en Hérault. A Montpellier, il y a les musées comme le Musée Fabre, les quartiers anciens et modernes, les centres commerciaux et les animations et évènements culturels à découvrir. Narbonne, Beziers mais aussi Pézenas sont aussi des villes très intéressants à visiter.
Si vous souhaitez plutôt des rencontres authentiques, on vous suggère de découvrir les villages de caractère, assez nombreux dans la région. On citera ceux de Cap d’Agde, Vias, Saint Guilhem le Désert, Matelles, Balaruc le Vieux, Bouzigues, Portiragnes, d’Olargues et Minerve, Aigne, Clermont l’Hérault mais il y en a plein d’autres encore !

Camping Hérault luxe

Les incontournables de l’Herault

Si vous aimez les sorties au grand air, les randonnées à pieds et à vélos et les activités nature, n’hésitez pas à vous perdre au cœur des espaces naturels de l’Hérault. Avec ses paysages diversifiés et préservés, elle garantit un véritable dépaysement. La vallée de l’Hérault, les deux grottes ornées de concrétions dont celle de Glamouse près de Saint Guilhem le Désert et la grotte des Demoiselles offrent par exemple des paysages spectaculaires.
Ne ratez pas non plus les magnifiques paysages du Cirque de Mourèze, du Pic Saint Loup, du canal du Midi et du Lac du Salagou ou encore la Cirque de Navacelles, une curiosité naturelle pittoresque, classés Grand Sites de France. L’étang de Thau et ses traditionnels villages de pêcheurs savent aussi attirer les curieux.

Camping 5 étoiles avec piscine Hérault

Les plus belles stations balnéaires de l’Herault

Si vous rêvez de vacances ensoleillées à la plage dans le Sud, les superbes stations balnéaires de la côte héraultaise déroulent leurs immenses plages de sables blancs pour vous accueillir. De la très moderne station de La Grande Motte à la station familiale de Palavas-les-Flots jusqu’aux pépites de la côte ouest de l’Hérault, vous aurez l’embarras du choix. Le Cap d’Agde et son village naturiste ainsi que l’étang de Thau sont aussi très populaires.
Les plages méditerranéennes vous permettront bien sûr de pratiquer un tas de loisirs nautiques. Entre farniente, baignades, croisières, plongée, paddle, jet ski, voile, planche à voile, pêche en mer… toute la famille y trouvera son compte. Certains villes et villages côtiers méritent aussi d’être découverts. C’est le cas de Sète, Marseillan, Loupian, Mèze ou encore l’île de la Maguelone et sa célèbre cathédrale, agglutinés sur l’étang de Thau.

Loisirs, culture et gastronomie en Hérault

Côtés culture, l’Hérault peut se targuer de posséder un riche patrimoine culturel et des monuments historiques remarquables. Les idées de sorties ne manqueront pas. Les lieux de spectacles de petite ou de grande envergure, les festivals, les pièces de théâtres, les projections cinématographiques, les expositions, les musées… autant de possibilités pour s’imprégner de la culture locale. Les festivités sont souvent accompagnées de tambourin, courses camarguaises, férias, corridas et autres traditions héritées des anciens temps.
En outre, on n’hésite pas à goûter aux vins et aux produits de terroir gorgés de soleil. Ils ont les saveurs du pays. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi vous détendre dans un spa ou un centre thalasso.