Camping portiragnes avec piscine

Vous avez envie d’une virée culturelle ou festive ou encore d’une journée plage pendant vos vacances camping luxe Hérault ? On vous propose de découvrir toutes les facettes de Portiragnes Plage, village typiquement occitan et l’une des stations balnéaires familiales qui font la renommée du littoral méditerranéen en Languedoc Roussillon.
Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce village méditerranéen bordé par le canal du Midi. Adossé à la colline, il s’épanouit au cœur des vignobles, formant aussi une belle idée d’excursion à faire durant vos vacances. Le village est organisé autour de son église du XIIème siècle. Vous pouvez prendre le temps de flâner le long de ses jolies ruelles anciennes et d’emprunter ses magnifiques portes. Son folklore, ses traditions, son musée archéologique abritant des vestiges datant de la néolithique et sa douceur de vivre sont également autant de choses à découvrir.

Portiragnes, ville nature

Si vous êtes des amoureux de la nature, les balades vertes dans les zones humides de la commune vous séduiront à coup sûr. N’hésitez pas à emprunter les sentiers de découvertes. A pied ou à vélos, vous pourrez observer une faune et une flore préservée au fil de vos balades. Vous rencontrerez peut être les oiseaux migrateurs comme les flamants roses et les hérons cendrés, ou encore les troupeaux de chevaux et de taureaux camarguais et découvrirez les jolis roselières et les prés salés.
Pour satisfaire toutes les curiosités, l’office du tourisme propose des visites guidées. Vous pourrez alors en apprendre un peu plus sur le patrimoine naturel local.

Camping luxe Portiragnes

Vacances Portiragnes : A la plage ou au fil de l’eau

Les longues plages de sable fin de la station balnéaire de Portiragnes-Plage se trouvent à seulement 4 km du vieux village. Si vous êtes de grands inconditionnels de vacances en bord de mer, ici, il y a le soleil, les étendus de sable fin et la méditerranée pour vous satisfaire. Des clubs de voile et des clubs et de plages vous proposent des activités nautiques variées. Vous pourrez paresser au soleil tandis que les enfants jouent au château de sable.
La découverte du canal de Midi est également une autre manière d’apprécier les charmes de Portiragnes Plage. Que ce soit une simple balade à pieds à l’ombre des platanes centenaires qui borde ce fameux canal, un tour à vélos ou en bateau, laissez-vous charmer par les vieilles écluses et la douceur de vivre de ces lieux.

La culture à Portiragnes

Les amateurs de culture ne seront pas déçus à Portiragnes. De nombreuses animations sont organisées en soirée pour faire découvrir aux vacanciers la culture locale. Des variétés, des concerts gratuits, des feux d’artifice, des soirées, des courses, féria, des spectacles camarguais… mettent l’ambiance quand le soleil se couche. L’occasion idéale pour vous imprégner de la culture locale et de sa douceur de vivre !
Un passage au marché artisanal nocturne tous les mardis et les dimanches ou encore au marché local tous les jours sauf le samedi s’impose. On n’oublie pas de goûter à la gastronomie locale et de déguster les vins issus des cépages locaux.

Dans le Languedoc Roussillon, vous pourrez aussi découvrir : Beziers, Cap d’Agde, Montpellier, Vias, l’Hérault