Voyage en famille au temps des dinosaures

Complexe de loisirs entièrement dédié au monde des dinosaures, le Dinoland park occupe un site de 13 000 m2 sur l’île des loisirs, au cœur de la station balnéaire du Cap d’Agde. Le parc propose trois grandes attractions dont il est aussi possible de profiter séparément : l’aire de jeux du Dinoland, le parc à thème préhistorique du Dinopark, et le minigolf du Préhistogolf. Dans un vaste domaine arboré, le Dinoland park garantit des après-midis de détente et d’amusements à vivre en famille.

 

Dinopark : une immersion au jurassique

Le Dinopark propose aux visiteurs d’évoluer dans une reconstitution à taille réelle du monde des grands dinosaures qui ont peuplé notre planète bien avant l’apparition des humains. Dans un parc paysagé de 500 m2, on rencontre ainsi 45 représentants de cette espèce désormais éteinte, reconstitués sous forme d’automates : animés par des sons et lumières, les dinosaures du Dinopark ont de quoi faire frissonner ! Cette balade immersive est tout à la fois ludique et pédagogique. Elle a de quoi séduire parents et enfants, curieux ou passionnés ! Découvrez le nid de brontosaure et ses œufs fraîchement éclos, laissez vous surprendre par l’impressionnant Ty Rex au détour d’un chemin, ou admirez l’envol des fascinants ptérodactyles. À travers ses scénographies, ses décors et ses automates, le Dinopark vous permet de visiter tout un monde perdu !

 

Dinoland et Aquadino : des heures d’amusements

Au cœur du parc à thème, 7000 m2 sont consacrés au jeux et attractions : l’espace Dinoland comprend un très large choix d’équipements ludiques et d’installations sportives à destination des enfants comme des adultes.

 

Pour les enfants seulement, un mini-parcours d’agilité, des balançoires, des jeux à grimper, des parcours gonflables, des petites tyroliennes, des circuits de petites voitures, un toboggan gonflable, et un mini-parc pour les moins de 6 ans.

 

Pour toute la famille, adultes y compris, des grandes tyroliennes, un circuit de karts à pédales, du tir à l’arc, une aire de fitness, des jeux d’échecs et de dames géants, des terrains de badminton et de croquet, des parcours d’agilité, des trampolines, un terrain de foot gonflable, des paniers de basket, des grands toboggans, des tables de ping-pong, des baby-foot, des jeux à l’ancienne, des terrains de pétanque et de la slackline.

 

Le Dinoland comprend aussi la zone Aquadino, un espace de 500 m2 consacré aux jeux d’eau. L’idéal pour se rafraîchir en s’amusant durant les plus chauds après-midis d’été !

dinoland park

Préhistogolf, un mini-golf à thème unique en son genre

Complexe de loisirs très complet autour du thème des dinosaures, Dinoland park comprend deux parcours de mini-golf 18 trous. Le Préhistogolf occupe 5000 m2 de parc paysager, très verdoyant et arboré. On y profite à l’ombre d’une activité résolument familiale, qui allie concentration et esprit de compétition tout en étant accessible aux plus jeunes. Des cascades, des brumisateurs et des ruisseaux agrémentent ce site de mini-golf dont le décor s’inspire du monde perdu des dinosaures.

 

Informations utiles

Les trois espaces de loisirs du Dinoland Park peuvent être visités ensemble, ou séparément. Des forfaits loisirs offrent en effet un accès global à trois ou deux des espaces, aux tarifs respectifs de 16 ou 14 euros. Il est aussi possible d’opter seulement pour un mini-golf, de visiter uniquement le parc à thème Dinopark, ou de profiter exclusivement des jeux de l’espace Dinoland. L’entrée au Dinoland est proposée au prix de 12 euros par adulte et 10 euros par enfant. Pour le Dinopark, le prix est de 9 euros pour tous les publics. La partie de minigolf coûte enfin 10 euros par adulte et 8 euros par enfant. Le second parcours peut aussi être effectué avec un supplément de 4 euros par participant.

 

Le Dinoland parc propose des promotions régulières en juillet et en août, notamment lors de ses happy hours, qui permettent de profiter d’offres exclusives : une entrée offerte pour une entrée achetée au Dinopark les mercredis entre 10h00 et 16h00 ; 2 euros de réduction sur le prix d’entrée au Dinoland les vendredis de 10h00 à 14h00 ; ou encore une entrée offerte pour une entrée achetée au Préhistogolf les lundis de 10h00 à 15h00.

 

Le Dinoland Park est ouvert d’avril aux vacances de la Toussaint, tous les jours sauf en période scolaire au mois d’octobre, où il ouvre seulement les mercredis et week-end. À partir de la mi-septembre, le site est ouvert seulement les après-midis, de 14h00 à 19h00. Le reste de la saison, on peut s’y rendre de 11h00 à 19h00 en avril, mai et septembre, de 10h00 à 22h00 en juin, et de 10h00 à 01h00 du matin en juillet et en août. Seul la partie Dinoland n’ouvre pas en nocturne et ferme à 20h00 l’été.

Mis à jour le

Précédent : Le Cactus Park | Suivant : Les plus belles gorges et cascades de l’Hérault