18
Oct, 2019
Le Kolandia Park à Vendres
Un parc de loisirs unique dans un cadre privilégié
Vaste parc de jeux en plein air situé à Vendres entre le grau et la plage Côté Sud, Kolandia Park est entièrement dédié aux structures gonflables : très prisés des enfants, les châteaux et autres parcours gonflables laissent libre cours aux sauts, aux acrobaties, aux chutes et aux fous rires. Ouvert chaque année aux mois de juillet et d’août, le parc est idéal pour passer un après-midi de détente en famille. Soyez certains de faire plaisir à vos enfants en les emmenant à Kolandia : ils s’y dépenseront sans compter en profitant du plein air, à quelques centaines de mètres de la mer.
Des attractions gonflables en tout genre
Kolandia park dispose d’un vaste panel de structures gonflables, pour offrir à ses petits visiteurs des expériences de jeu sans cesse renouvelées. Des glissades sur des toboggans géants et des waterslide, un rodéo endiablé sur un taureau revêche, des murs d’escalade, des parcours de tous niveaux, des sauts de kangourou, des combats de sumo, des courses et des acrobaties dans des châteaux aux mille couleurs : chaque année, Kolandia park réserve de nouvelles surprises avec des structures gonflables dernière génération.
Les enfants de tous les âges sont ravis de retrouver à Kolandia Park les univers de leurs personnages préférés, avec des structures à l’effigie de la famille Simpson, des Minions, du génie d’Aladin, mais aussi de toutes sortes d’animaux, de princes et de princesses, de guerriers et de guerrières, et d’une multitude de créatures imaginaires, des lutins aux dragons en passant par les licornes.
Kolandia est repérable de loin grâce à sa structure en forme de girafe qui domine le parc. À ses côtés, tous les univers chers aux enfants sont représentés, à travers des bateaux pirates, des châteaux des mille et une nuits, des citadelles médiévales et des maisons-champignons. Un espace est dédié aux plus petits, avec des parcours de motricité adaptés et des décors tendres. Les ados et adultes trouvent aussi des attractions prévues pour eux sur le site, et de nombreux défis à relever.
La variété des jeux est particulièrement riche à Kolandia, avec des défis semblables à ceux popularisés dans l’émission à succès Intervilles, ainsi que de nombreuses attractions inspirées par les jeux d’arènes et les jeux traditionnels locaux : joutes languedociennes, jeux de gardians, mur des champions ou course à l’élastique.
Une journée de détente aussi pour les parents
Les accompagnateurs comme les participants trouvent sur le site de Kolandia une buvette où se rafraîchir de boissons fraîches et de glaces, mais aussi un point restauration qui permet de dîner sur place en soirée : une gourmande carte de snacking vous y attend. Tables, chaises, toit d’ombrage et brumisateurs vous assurent de passer un agréable moment.
Horaires et tarifs
Dès le début du mois de juillet et jusqu’au dernier jour d’août, Kolandia Park ouvre tous les matins de 10 heures à 13 heures, puis tous les soirs de 17 heures à minuit.
Le prix d’entrée est le même pour tous : il est fixé à 6,50 euros le matin, et 9,50 euros l’après-midi. Le flyer, téléchargeable en ligne et disponible dans les offices de tourisme, permet de bénéficier d’1 euro de réduction.
Pour un passer un moment détente en famille, n’hésitez pas à visiter le Cactus Park à Bessan !
Mis à jour le
Précédent : Le Luna Park au Cap d’Agde | Suivant : Le Cactus Park