Camping luxe Montpellier

Montpellier, surnommée ville millénaire de par son riche passé, est la capitale de l’Herault. Connue pour sa qualité de vie et ses différentes facettes, elle propose un large éventail d’activités aux visiteurs. Elle est d’ailleurs l’une des villes les plus visitées dans la région. Vous prendrez beaucoup de plaisirs à visiter cette cité historique à prooximité du camping haut de gamme, accueillante et chaleureuse en famille, entre amis, en duo ou même en solo. De plus, il y a beaucoup à découvrir, à commencer par son centre historique, ses superbes architectures, ses plages, ses paysages diversifiés et ses évènements culturels. Mais la ville est aussi idéalement située pour explorer les trésors de l’Hérault.

Les incontournables de Montpellier

Montpellier mélange les architectures anciennes et contemporaines. En visitant les différents quartiers qui forment la ville, vous découvrirez les ruelles médiévales, les trésors architecturaux signés Ricardo Bofill, Jean Nouvel ou Zaha Hadid, les musées et expositions, les commerces et les boutiques, d’innombrables restaurants et bars, des tramways design…
Un passage dans le centre historique de Montpellier, appelé « Ecusson » s’impose. Les monuments les plus importants se dévoilent au fil des ruelles médiévales. Vous ne raterez pas la Place de la Canourgue, la Place de la Comédie, la Promenade du Peyrou, la faculté de médecine mais aussi le Jardin des Plantes. C’est aussi au cœur de l’Ecusson que l’on trouve le Panacé, le Centre d’Art Contemporain où vous pourrez admirer les artistes et leurs œuvres. Les passionnés de culture pourront aussi visiter le Musée Fabre, présentant des collections de nombreuses œuvres de peintres du XIXe Siècle et d’expositions temporaires mais aussi le Musée Languedocien ou Musée de la Société Archéologique. Les hôtels particuliers, les espaces naturels valent aussi quelques détours.

Montpellier : plage et nautisme

Si vous êtes des fans de nautisme, il y a de nombreuses plages aux environs de Montpelier. Il suffit de prendre un bus ou un Tramway pour rejoindre les magnifiques plages de Palavas les Flots, la Grande Motte ou encore le Port Camargue. Les clubs de plage vous proposent l’initiation à la plongée, ski nautique, jet ski… Vous êtes aussi libre de profiter de la plage. La plage privée de l’Effet-Mer est également très populaire avec ses transats de bain. Il y a un bar et un restaurant et des soirées folles y sont organisés.
Vous pouvez également terminer une belle journée à la plage par une soirée dans l’un des bars et des clubs qui parsèment la ville ou encore vous offrir une pause détente au spa au gré de vos envies.

D’autres activités populaires à Montpellier

Milles et une autre possibilité s’offrent à vous durant votre passage à Montpellier. Les addicts de shopping et de lèche-vitrines adoreront se promener au cœur des quartiers et des centres commerciaux. Les visiteurs devraient aussi goûter aux produits de terroir. Les tables montpelliéraines proposent une gastronomie et des vins gorgés de soleil. Certains vont jusqu’à visiter les caveaux et les domaines viticoles, idéal pour les passionnés de vins.
Les manifestations culturelles et sportives font aussi partie de l’identité culturelle de Montpellier. Profitez de votre visite pour faire un tour à l’Opéra de la Comédie, assister évènements sportifs phares, participer au Festival… Vous pourrez naturellement découvrir la diversité des paysages de la région du Languedoc Roussillon en visitant Aigues-Mortes, Nîmes, Saint-Guilhem le Désert, la Camargue, Beziers, Cap d’Agde, Portiragnes, Vias